14/02/15

Reine des pommes

Avant-propos - #féminicides : http://susaufeminicides.blogspot.fr/2011/11/feminicides-definis.html
Sirène secouée par les tirs

Test gauche-droite infaillible - Merci Charlie de nous avoir révélé le pot aux roses - D'obtus littérateurs bien pensants, qui n'ont pas le sens du second degré, font acte paranoïde (tyranniques qui confondent l'allégorie et l'application aux êtres directement -je ne citerai les trois populations qui ont failli y laisser leur tête). Savoir rire des caricatures implique manifestement d'être de fibre populaire car seuls les aristos monarchiques de droit divin s'offusquent des crimes et travers moqués de leurs majestés. On a vraiment enfin trouvé le marqueur entre gauche et droite, dirait-on ; comme quoi le pen n'est pas toujours là où on l'attendrait à l'affût... Les gogos de six se sont multipliés par centaines... http://geopolis.francetvinfo.fr/usa-salman-rushdie-tacle-six-ecrivains-qui-refusent-dhonorer-charlie-hebdo-60191

Conseillons à celle qui ne veut admirer et respecter au motif d'un mensonge, qu'elle vérifie les pourcentages exacts de unes dégommant l'abrahamisme et lequel plus que l'autre, elle serait peut être esbaudie ? voir infographie http://susaufeminicides.blogspot.fr/2015/01/courroux-feministe.html

Dire que l'humour british pince sans rire si corrosif s'est perdu dans l'océan du moralisme anglo saxon des Amériques, ou plutôt le triangle de leurs bermudes rengorgées de coutumes, qui est en train de tenter de faire la peau à l'humour sarcastique des blagues des pays de l'Est, de l'Ukraine à la Croatie ? De l'humour germain, je ne dirai rien, je n'en ai jamais ouï d'écho. Entre les deux la caricature populaire luttant à contre-courants contre les préceptes religieux de lèse-divinité, dont l'on déchiquette les crayons à la kalach' bénie par de juges religieux fatwatant à tous vents.


Sur le quai, la sirène va se noyer dans ses pleurs, à défaut d'avoir succombé aux impacts de balles tirées, selon le même déroulé qu'à Paris lors du massacre de Charlie de la semaine du 7 janvier dernier contre la presse satirique athée et un lieu explicitement juif (encore une fois l'ignare succombe à l'apparence...). La même structuration symbolique occupait la volonté assassineLes oracles de se garder de toute provocation continuent à se leurrer en taisant son nom ou son appartenance religieuse, comme si le mensonge par omission de vérités toutes simples serait bon palliatif aux excitations fanatiques : La psychopathologie des savonarole montre qu'ils ne sont excités ni par la vérité, ni par la provocation. Ils s'activent comme des mouches sans tête, entêka, que vous les caressiez ou que vous les conspuiez. J'opterais plutôt pour la douche froide. http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/14/attentat-a-copenhague-un-mort-et-plusieurs-blesses

C
onférence animée par le sujet de la
 liberté d'opinion (conviction) et son expression, dits blasphématoires par des factions religieuses. Toute preuve ainsi donnée de ce que ne sert donc de rien de se coucher pour ne pas provoquer, d'annuler des expositions et flouter des caricatures à tout bout de champ qui sont la prudente règle danoise qui s'abstient depuis fort longtemps de sortir du cadre. Forcer les brebis à l'autocensure, cela, les bons pères s'y entendent de tout temps. http://www.rtl.fr/actu/international/copenhague-j-ai-echappe-au-destin-des-victimes-de-charlie-hebdo-dit-l-ambassadeur-de-france-7776605430


Plus que tombés dans les pommes... Tous ces compromis qui ne font manifestement que ranimer les mythes de virilité des guerriers en religion croisant contre l'athéisme et le judaïsme, et sans quartier, ni noblesse. Ce n'est que la preuve grossière, explosive et mortelle que cela ne sert à rien de ramper sous les tapis, il y a belle lurette que les Danois ne publiaient plus une seule ombre de caricature pour ne pas exciter les tyranniques du sacrilège... Deux nouvelles victimes nous interpellent, le réalisateur documentariste Finn Nørgaard et le gardien de la synagogue, Dan Uzan. http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/15/finn-norgaard-documentariste-et-premiere-victime-de-l-attaque_4576866_3214.html


Ce ne sont pas les croyants discrets qui sont énervés par les expositions ou les gravures licencieuses ou anticléricales, la plupart en ont l'habitude ou les ignorent. Il ne sert à rien de censurer qui que ce soit, même en escarpins sur tapis de prière. Nos voisins musulmans ne viendront pas nous étrangler dans la nuit pour une histoire de carpettes, ils sont bien trop sensés et aiment bien la vie anonyme des villes occidentales pour croire aux tapis volants. 
Ce sont des pères sectaires qui veulent les détruire eux en premier qui fuient la haine... ?

Le jeu de l'amende honorable ne fait qu'alimenter le sectaire dans son illusion de puissance d'idole, Cessez de leur servir la soupe et de vouloir censurer toute dérision des croyances. Ceci pour prétendre éviter les clashs, par crainte, peur, lâcheté ? L'autocensure et la tolérance de toujours vouloir caresser toutes et tous dans le sens du poil fait le
terreaurisme*, à l'heure où aux Nations Unies, certains états religieux s'agitent pour toiletter le caniche (mot de passe pour ne pas me faire repérer ;) en "diffamation des religions".

cf. Olivier Roy, Du rôle consensuel des experts, La norme religieuse dans l'espace public, p. 11-19 - 155 | juillet-septembre 2011 : Le consensus des experts | Inattendus pèlerinages - Archives de sciences des religions Editions EHESS http://assr.revues.org/23285


Je vous laisse trouver seuls le chemin du rapport entre tous les volets de ce billet dont le premier se veut linéament contre le rhumatisme mental, puis un peu de mécanique satirique vitale, pour continuer ensuite sur l'article suivant des pommes rainettes (celles que j'aime) par la mare des censures. Si vous êtes fatiguées d'avance, vous pouvez allez directement aux images de la fin :o)
"s. f. Tête, — dans l’argot des faubouriens. Pomme de canne. Figure grotesque, physionomie bouffonne.http://www.russki-mat.net/find.php?l=FrFr&c=lem&q=Pomme
MAJ - En avril à Villejuif, ne te découvre pas d'un fil... On entend la chaude solidarité enthousiaste sans restriction du recteur de la mosquée de Paris, haut dirigeant donné pour tête de gondole des modérés, envers la seconde abrahamique visée par le nouveau zerro -celle-là qui pourtant fit plus que de la satire contre sa cousine puinée et ravagea tout ce qui portait cimeterre étoilé- Cela change du tout au tout, et il crève les yeux que l'on n'en vit pas le dixième de cette commisération envers l'athéisme moqueur de Charlie grinçant en janvier dernier... C'est sur, les gens sans église sont beaucoup moins intéressants et dignes de respect... Dans l'autre sens, du moment que chrétiens sont pleurés, comme quoi lalla choisit ses charités ? Une victime dans sa préparation, la jeune Aurélie Chatelain, abattue froidement dans sa voiture. http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/04/22/le-meurtrier-presume-d-aurelie-chatelain-projetait-un-attentat-imminent-709827.html

Un doute me vient soudain ! Les commanditaires syriens et petit boursier algérien auraient-il cru que les églises de Villejuif auraient été sis en quartier hébraïque ? Fi de culture, à nouveau à côté de la plaque dans car déjà presque tout historique juif, ou presque, a déjà été rasé.  http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=14734

Noms effacés des mémoires, comme l'îlot aux Juifs, pointe ouest de l'île de la Cité (parvis de Notre Dame) ou le cimetière de la rue Pierre-Sarrazin jusque à la rue Hautefeuille, de la rue de la Harpe (appelée Harpe Juive, alors) et des Deux-Portes, soit boulevards Saint-Michel et Saint-Germain... http://www.sculpturesmedievales-cluny.fr/collection/cimetiere-juif.php
  • Revenons au noeud du problème 
Qui reste le soutien et la tolérance envers de sacrés zozos, les uns plutôt persiennes, les autres plutôt volets. Vous qui prêchez aujourd'hui pour les fondamentalistes et maintes vilaines traditions qui n'ont rien de matérialistes ou de libertaires, loin s'en faut, ou même de respectueux de quoi comme de qui que ce soit, athées, laïques, autres croyants et leurs principes, vous rappelez-vous que la satire religieuse de tirer à boulets rouge sur les religions et leurs fastes date environ de la Commune. Et vous vous employez donc désormais à contribuer à la réérection d'idoles qui finiront par vous étouffer au berceau... ? Ou pour le moins à leur maintien en piédestal, en donnant un petit coup de main à resserrer un boulon de ci, de là.

Certaines factions préfèrent tuer une seconde fois Charlie et cirer les savates des curetons ?
Sur une planète où le système patriarcal a régné longuement et où le machisme, même dans les pays de droit, a des difficultés à s'arracher à son confort, comment des dessinateurs, personnes ordinaires du tous les jours, ne reprendraient pas à plus ou moins bon escient les biais phallocrates de leur époque, et par quel miracle verraient-ils tous les pièges ? Sont-ils des saints, des parfaits ? Pourtant de leur mieux, ils ont soutenu décisivement les actions tant contre le racisme que le sexisme, dès qu'elles leur étaient soumises. Oui, leurs traits parfois lourds et ridicules, mais pourquoi leur prêter des intentions délictueuses, par quel goût de la punition et du jugement ? Allez jusqu'à renier le seul journal athée qui a systématiquement donné un coup de main aux féministes, aux pacifistes et tant d'autres, là c'est juste profondément contradictoire et bien malheureux. On pourra toujours courir pour que d'autres se mouillent ou mouillent la chemise comme ils le firent en gambadant comme des chiens fous dans un champ de safran.
"l’image satirique parait particulièrement efficace. Elle vise à détruire les idoles." http://www.caricaturesetcaricature.com/article-5223814.html
Au départ du développement de ces imprimés, tout y passa, du père et ses filles, des ecclésiastiques aux prophètes... plus d'idolâtrie. Fi-ni ! Leurs bombinettes criminelles n'y changeront rien.
Père créateur, soleil des rois fainéants en son chariot de fumier
"Décidément si dieu existait il faudrait l'exécuter"Pilotell 1871
"Le père éternel" rentier, Rue Paradis, les poches bourrées d'actions et d'obligations
"L'action cléricale sur notre malheureuse planète", illustration du journal La Calotte (Asmodée, 1908) - La calotte, journal satirique http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Calotte
Père fouettard qui punit les plumes critiques
Blasphème et sacrilège payés de lavie lynchée
"Il arriva ensuite qu'un homme blasphéma. Et le Seigeur, consulté par Moïse, dit : "Que cet homme soit lapidé, " Et le coupable fut lapidé..." Alfred LePetit

                                         http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grelot Carte postale anticléricale - Une communiante accroche un crucifix - Toutes caricatures extraites, pour le principal, de Guillaume Doizy,  De la caricature anticléricale à la farce biblique , Archives de sciences sociales des religions, 134 | avril - juin 2006 - Centre de recherches en arts – Université de Picardie Jules Vernes

La véhémence intersectionnelle qui ne sait comment descendre en flamme toute féministe qui n'acquiesce pas, soumise à leurs appels à nier toute loi (tout est à jeter, tout est patriarcal), à casser de l'Etat et de l'institution à tout prix venaient-elles à l'époque insulter celles qui critiquaient les écoles religieuses, les nonnes immiscées dans tous les rouages, les dévotes confites en dogmes et plongées en bénitiers ? Et que dire de toute l
a charité des servantes de messe qui ne se privaient pas de jugements contre les filles mères, les impudiques, les femmes perdues ? On a en tout cas la réponse actuelle de protéger les établissements confessionnels où les gosses vont foulardisées ? Tout est passé sous silence de la stratégie de la taqqya pour ce qui est des dévotes, est-ce de vouloir attirer des militantes de leurs rangs et l'on y va de l'exemple brésilien ? Les croyances ne sont ni aliénantes, ni misogynes, voilà le summum de la modernité en marche serrée... Aurez-vous perçu que je reste pleine de doutes quant à cette position prétendument conforme au matérialisme ? http://www.contretemps.eu/printpdf/1494

Mod'elle religieux - Comment serait tolérable que des fillettes dès leurs ménarches portent les draps de Cybèle ou le sceau d'Eve ? http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/03/devoilez-vous-mesdames-une-fois-pour.html


En plus de fricotter avec des tramadan de mauvais aloi, toujours le même microcosme non pas du perfecto mais de l'intersecto, qui se la joue féminisme prosex, proq oncques, et ne touchez pas aux proxéneurs* ? http://www.donotlink.com/dppl

Cette agitation principalement universitaire se rend-elle seulement compte que de vouloir faire ainsi la pluie et le beau temps en politique féministe, qu'elles sont en train de détruire, non seulement l'appétence des femmes pour le féminisme, mais aussi et surtout tout ce travail profond de libération et d'émancipation ? Le gaucho serait-il le pesticide de la démocratie républicaine laïque ?
"(...) s'affranchir du respect social à l'égard du sacré qui l'imprègne encore. Il doit s'affranchir du conformisme social qui étend ses tentacules très largement au-delà du cercle limité du clergé et des dévots. Il faut rappeler que la charge antireligieuse doit combattre un gros millénaire d'imagerie chrétienne. L'Église a, en effet, largement utilisé l'image dans sa « propagande » 43 des Écritures depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. On ne compte pas les représentations de scènes bibliques dans les églises, les musées, les images d'Épinal édifiantes, les catéchismes ou les Bibles illustrées qui ont progressivement modelé les esprits." Guillaume Doizy, De la caricature anticléricale à la farce biblique, Archives de sciences sociales des religions, 134 | avril - juin 2006 - Centre de recherches en arts – Université de Picardie Jules Vernes http://assr.revues.org/3660 
Suite de cette première partie au prochain billet - Pomme reinette http://susaufeminicides.blogspot.com/2015/03/pommes-reinettes.html
  • Sur le sujet athéisme & féminisme dans ce bloguethno
- Nécrologie de condoléances de janvier 2015 http://susaufeminicides.blogspot.fr/2015/01/courroux-feministe.html
- Fait athée ignoré et fatras religieux http://susaufeminicides.blogspot.fr/2015/01/mirador-des-faux-culs.html

- Anathéisme* http://susaufeminicides.blogspot.fr/2013/02/index-illustre-bal-feministe.html
  • Billets de base de cet ethnoblog  :
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10/02/15

L'empire des vents

"La femme se détermine et se différencie par rapport à l'homme et non celui-ci par rapport à elle; elle est l'inessentiel en face de l'essentiel. Il est le sujet, il est l'Absolu: elle est l'Autre" Simone de Beauvoir*

 ¡Féminicides! http://susaufeminicides.blogspot.fr/2011/11/feminicides-definis.html & Groupe 2011 Pour la reconnaissance des féminicides en droit

Aeolus - Empereur des vents - Reconstitution digitale d'un bas relief en marbre
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ole

Lorsque l'on abolit l'esclavage et le servage, ce ne furent pas serfs et esclaves que l'on voulut abolir ! Le tourisme sexuel ne faiblit pas à Paris- Tout est travail, vision mécaniste des femmes, tout ce qui fait outil le devient de travail, main, pied, cul et bouche du servage sexuel, tout particulièrement des derniers instruments au service du désir masculin... 

"À une époque où les mensonges sont généralement considérés comme des vérités, le nouveau livre de Janice Raymond illustre la "double pensée" d'un mouvement transgenre capable de définir les hommes comme des femmes, les femmes comme des hommes, lui comme elle, la dissidence comme une hérésie, la science comme une imposture, et les critiques comme fascistes. Pendant ce temps, les foules trans sont traitées comme des patriotes du genre, dont le principal ennemi sont les féministes et leurs dissensions avec les orthodoxies du genre"
Des philosophes bloquées aux XVIIIe ? Le corps en pièces, "y'a rien qu'à" démonter des parties. Les femmes-machines... qui veulent être l'Autre, en place d'être elles-mêmes
"Cette philosophie a abouti à la théorie de l'animal-machine de Descartes" https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_(philosophie)

"La Mettrie publie son célèbre ouvrage L'homme-Machine (1748), dans lequel il expose une conception mécaniste de l'homme incluant l'esprit"  Juignet Patrick. De l'homme-machine au cerveau-machine. Philosophie, science et société. 2015. https://philosciences.com/35

La révolution copernicienne a donc ses limites. Pour mémoire, Beauvoir plus finaliste que mécaniste, dans Le Deuxième sexe n'aurait certainement envisagé le corps qui ait ses raisons comme un puzzle. Non plus celui-ci n'évoque un progrès transhumaniste même si certains pour pouvoir y jouer le clame. Augmenter les capacités humaines n'est pas le diminuer, le rendre incomplet, sous-traiter à des serves utérines la fertilité perdue en se départissant de ses organes féconds.

Finalement, les filles marquées par l'éducation catholique des pères seraient marquées à vie, au point de toujours vouloir imiter le sujet, l'Absolu pour ne plus être l'autre. De même, soutenant que l'on puisse être son propre souteneur, que le sexe détaché serait simplement un labeur rétribué qui sert la société des mâles inextinguibles ? Ainsi les prostitués des bois alentour jouent sur du velours de prendre le sexe féminin en otage et restent des militants infatigables des déclarations de la croyance du changement de sexe... Cela rend bien service aux proxéneurs* tout ce tralala. cf. Beatriz Paul Preciado, Chronique "Philosophiques", Droit des femmes au travail… sexuel, 20 décembre 2013 https://www.liberation.fr/france/2013/12/20/droit-des-femmes-au-travail-sexuel_968107/

Ceux qui veulent gouverner, souffler le chaud et le froid, et instaurer contre le principe de l'intégrité du droit romain, le démembrement par croyance, rendu anodin par le droit jurisprudentiel anglo-saxon.

" ≈ contrôle, domination, dominance, suprématie (...) Le mot empire vient du latin imperium, dérivé du latin imperare signifiant « gouverner, commander »" https://www.treccani.it/vocabolario/impero

 "Le corps humain est inviolable" n'a donc plus de sens ? Même dans les cas d'organes malades, l'on s'y questionne à deux fois et avec mille précautions. Cependant, il est désormais argué que la croyance au changement de sexe des êtres humains ne serait pas une maladie, qu'il n'y a là aucune pathologie, juste un refus d'une conception du sexe humain, et que les féministes générocritiques et d'autres contredisant cette opinion, l'offenserait et ses disciples... L'explication du remboursement des soins d'un état dépsychiatrisé serait-il donc que des êtres seraient rendus malheureux par de mauvaises pratiques sociales qui oseraient examiner et critiquer leur exigence politico-religieuse d'être considérés du sexe de leur choix, ou même sans sexe, et dans la foulée la castration qui les rend incomplet. Le slogan justificatif étant donc que la société rend malade. Autant devenir ermite mais entier ?

"Article 16-3 Version en vigueur depuis le 07 août 2004 Modifié par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 9 () JORF 7 août 2004 -Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui." https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419297

L'incomplétude rendrait heureux et pour cela, la société en place de protéger la vulnérabilité devrait faciliter en l'encadrant cette exigence ? Cela de plus ouvrant la porte à imaginer que l'on doit donner le droit de faire ce que l'on veut des produits et des organes, envoyer en l'air que le corps n'est pas un patrimoine ?: Prenez quelques instants pour imaginer les effets induits par cette ouverture de faire le choix que l'on veut sur tout ou parties du corps et de l'espèce humaine...

Son spectre de recherche et d'action cerne l'utilitarisme du sexe féminin sous plusieurs angles. Sa thèse de 1974, éditée en 1979 titre L'Empire transsexuel : la facture du Elle-Mâle / The Transsexuel Empire: The Making of The She-Male. Il est également utile et rapide de lire son interview de 2014 :
"Dans L'Empire transsexuel, j'ai utilisé la métaphore du viol comme dans la figure de rhétorique, "le viol de la terre", afin de décrire la demande de la personne transgenre masculine d'accession aux corps féminins en subissant un traitement et une intervention chirurgicale pour devenir des femmes. Ce n'était pas une métaphore adaptée, et je ne l'utiliserais plus dans ce contexte. J'essayais d'y souligner la présomption patriarcale séculaire selon laquelle le corps des femmes devrait toujours être mis à disposition des hommes et la manière unique dont la chirurgie transsexuelle imite cet accès au corps des femmes, les hommes y accédant de manière moins sexuelle et/ou d'appropriation reproductive mais par construction hormonale et chirurgicale. Dans ce cas, le viol n'était pas une métaphore appropriée car il minimisait la signification distincte du viol et prenait sa propre vie critique plutôt que d'éclairer le point que j'essayais de faire valoir." M/Traduc d'extrait amateur - in Julian Vigo, Dispelling Fictions and Disrupting Hashtags / Dissiper les fictions et perturber les hashtags, 25 août 2014 https://www.counterpunch.org/2014/08/25/dispelling-fictions-and-disrupting-hashtags/
Du point de vue de la santé internationale des femmes et des enfants, elle travaillera également sur les esclavages et servages sexuels, reproductifs et jouissifs. En 1993, elle publie,  Les femmes-ventres, Les technologies reproductives et la bataille pour la liberté des femmes / Women as Wombs: Reproductive Technologies and the Battle over Women's Freedom

  • 1974 - Janice Raymond, présentée comme une féministe radicale, fût des premières à mettre au clair la stratégie transidentitaire, sans encore pouvoir la nommer en ces termes et par d'autres écrits envisagea le servage de la prostitution utérine. 
En tout cas, et pour ceux qui n'ont pas pu lire son ouvrage sur le premier sujet, ses réponses éclairent déjà considérablement le champ de réflexion en matière d'intégrité sexuelle.


"En l'absence de points de vue contrastés, la forme la plus haute de la guerre de propagande peut être combattue par la communication : pour une définition de la réalité où seuls certains points de vue limités sont possibles. - C. Wright Mills

Personne -femme, homme, enfant ou personne transgenre- ne devrait être soumis à une forme d'exploitation ou être victime de discrimination. Les personnes transsexuelles et transgenres ont droit aux mêmes droits de l'homme et civils que les autres. Cependant, reconnaître ces droits ne signifie pas que nous devons accepter que les hormones et la chirurgie transforment les hommes en femmes et les femmes en hommes ; ou que les personnes qui s'identifient membres du sexe opposé soient ce qu'elles prétendent être subjectivement.

Les critiques du transgenrisme soutiennent que les hormones, la chirurgie et l'auto-identification ne transforment pas les hommes en femmes et les femmes en hommes. On dit que toute divergence selon laquelle les hommes peuvent devenir des femmes et des femmes hommes provient d'un esprit transphobe qui est haineux et discriminatoire -et non d'un point de vue différent en contradiction avec l'idéologie selon laquelle les hommes qui s'identifient comme des hommes trans seraient en fait des femmes. et les femmes qui s'identifient comme des femmes trans sont en fait des hommes.

Avec l'avènement du mouvement transgenre, de nombreux sites Web, blogs et tweets se sont consacrés à la question du transgenre. Il est devenu courant, sur beaucoup de ces sites mis en place par des militants trans, non seulement de critiquer les points de vue opposés, mais surtout de déformer les paroles et le travail de quiconque désapprouve l'orthodoxie transgenre.

Malheureusement, les militants transgenres ont souvent recours à des affirmations calomnieuses et diffamatoires de leurs critiques -dans mon cas, des affirmations concernant mon travail majeur sur le transsexualisme et le transgenrisme, The Transsexual EmpireLes militants transgenristes ont également utilisé ces allégations diffamatoires pour viser mon travail sur la prostitution, la traite et l'industrie mondiale du sexe. Certaines de ces affirmations se sont également transformées en fils Twitter d'affabulations sur ma vie personnelle. Pendant de nombreuses années, j'ai ignoré ces allégations diffamatoires sur mon travail, mais je ne peux plus le faire car elles ont pris la forme d'une vie virtuelle indépendante, qui, faute de contradiction, leur permet de se perpétuer.

Les affabulations suivantes ont été diffusées plusieurs fois sur tant de chaînes transgenristes qu'il devient pratiquement impossible d'en citer les originaux. Je souligne ici les affabulations majeures sur mon travail devenues virales sur Twitter et la blogosphère, en y apportant une contradiction factuelle.

1) Affabulation :

Les transsexuels doivent être éradiqués. Raymond estime que « les transsexuels devraient être éradiqués pour des raisons morales » (Synnøve Økland Jahnsen, citant faussement The Transsexual Empire in Klassekampen , 31 août 2013).

Fait : Cette citation est fausse, intellectuellement irresponsable et semble être une citation délibérément erronée de termes réels écrits dans l'appendice de mon livre, The Transsexual Empire. Il semble que Jahnsen ait tiré cette citation erronée d'une source secondaire sur Internet. En tant qu'universitaire, Jahnsen aurait dû mieux connaître et vérifier la citation réelle de mon livre.

La citation de Jahnsen a déformé mes propos critiquant le système du transsexualisme en une attaque contre les personnes trans. Ce que j'ai en fait écrit dans mon livre est ceci : « la question du transsexualisme possède de profondes ramifications politiques et morales ; le transsexualisme lui-même est une question profondément morale plutôt qu'une réponse médico-technique. Je soutiens que le problème du transsexualisme serait mieux servi en l'excluant du champ moral. » Ce que cela signifie, c'est que je veux éliminer les systèmes médicaux et sociaux qui soutiennent le transsexualisme et les raisons pour lesquelles dans une société définie par le sexe, les personnes trouvent nécessaire de changer de corps. Je ne dis nulle part, comme me l'attribue Jahnsen, « les transsexuels devraient être éradiqués pour des raisons morales ». La citation de Jahnsen, et les paroles de ceux qui font écho à ce mensonge, ont des connotations de nettoyage ethnique et donnent l'impression que je veux éliminer les personnes transgenres de la surface de la terre.

Dans la même lettre, Jahnsen s'oppose également à mes opinions sur la prostitution. Étant donné la façon dont elle a mal interprété mes propos sur le transsexualisme, elle m'accuserait peut-être de vouloir éradiquer les femmes prostituées parce que je veux éradiquer la prostitution !

Cette citation erronée a été reprise par une personne signant El Feministo qui a écrit une lettre au Vancouver Rape Relief and Crisis Centre pour protester contre ma conférence invitée en 2013 lors de la commémoration des victimes du massacre de Montréal par le Centre. Cette lettre a réitéré la citation confuse de Jahnsen, selon laquelle « les personnes transgenres devraient être moralement mandées « hors de l'existence » » et a cité une copie en ligne piratée de The Transsexual Empire comme source. De toute évidence, l'auteur de la lettre n'a pas pris le temps de lire le livre et n'a jamais fait preuve de diligence raisonnable en vérifiant la citation spécifique à la p. 178 qui a été cité à tort et qui est devenu virale sur les sites Internet des activistes trans. (Voir rabble.ca/babble/feminism/janice-raymond-vancouver-public-library-montreal-massacre-memorial .)

2) Fiction:

Ce document [de Raymond] a éliminé les aides fédérales et d'État pour les transsexuels indigents et emprisonnés »( https://transgriot.blogspot.com/2010/09/why-trans-community-hates-dr-janice-g.html ).

« Ce n'est qu'après que le NCHCT [Centre national pour la technologie des soins de santé] a publié le fanatisme de Raymond en 1980 que le gouvernement américain a inversé le cours en 1981 et a repris les vues et la rhétorique de Raymond. La haine de Raymond est devenue la position du gouvernement. Raymond - un éthicien catholique, pas un clinicien - a été l'architecte de la position anti-trans que le gouvernement américain a adoptée dans les années 1980 » ( https://theterfs.com/terfs-trans-healthcare/ ).

Janice Raymond voulait «interdire moralement la transexualité de l'existence» et ses idées… ont été reprises par des républicains soucieux de réduire les dépenses en défondant les programmes médicaux; de nombreuses femmes trans indigentes qui se sont tournées vers le commerce du sexe pour financer leurs hormones et leur chirurgie ont fini par être assassinées » ( https://www.theguardian.com/commentisfree/belief/2011/aug/06/anders-behring-breivik- melanie-phillips ).

Fait : Avec l'avènement d'Internet, la fiction selon laquelle j'ai écrit un article pour le National Center for Health Care Technology (NCHCT) qui « éliminait » les aides fédérales et d'État aux transsexuels est devenue virale. Cette fiction m'a crédité de décisions concernant le financement de la chirurgie transsexuelle qui n'ont jamais été prises par le gouvernement fédéral et d'une influence mythique sur la politique d'assurance-maladie.

En 1981, le gouvernement américain n'a pas « inversé le cours » en retirant les fonds fédéraux disponibles pour le traitement et la chirurgie transsexuels. Historiquement, l’aide fédérale et d’État n’a pas financé de traitement transsexuel pour qui que ce soit, de sorte qu’elle ne pouvait être « éliminée » par aucun article que moi ou quiconque aurait écrit. Medicare ne subventionne toujours pas les traitements et les chirurgies transsexuelles aux États-Unis. Et ce n'est que récemment que les États ont été invités à utiliser l'argent des contribuables pour les prisonniers qui demandent le traitement et la chirurgie. En 2013, la Commission départementale de recours du ministère de la Santé et des Services sociaux a reçu une plainte d'une «partie lésée» pour annuler sa décision de couverture nationale refusant la couverture par Medicare pour la chirurgie transsexuelle. En avril 2014, Medicare ne couvrait pas la chirurgie.

En 1980, on m'a demandé d'écrire un article sur les aspects sociaux et éthiques de la chirurgie transsexuelle. Je n'étais pas alors, et je ne suis pas maintenant, catholique. Le NCHCT américain a commandé ce document, entre autres raisons, pour déterminer « si des procédures spécifiques sont «  raisonnables et nécessaires » et donc appropriées pour un remboursement par Medicare. » Mon article n'a jamais été publié par le NCHCT, mais a été traité comme un document consultatif parmi d'autres qui ont été sollicités à la fois auprès d'autres experts et groupes.

Chaque fois que de tels documents sont commandés, plusieurs personnes et organisations sont également invitées à soumettre des évaluations. D'autres personnes invitées en 1980 à présenter des opinions étaient l'Institut national de la santé mentale de l'Alcohol, Drug Abuse, and Mental Health Administration, qui a effectué une revue de la littérature et a donné une opinion sur l'efficacité de la chirurgie de changement de sexe. L'American College of Obstetricians and Gynecologists, l'American College of Surgeons, l'American Medical Association, l'American Psychiatric Association, l'American Psychological Association et l'American Society of Plastic and Reconstructive Surgeons ont également été invités à fournir des avis.

Le NCHCT a pris ces soumissions et a publié un rapport sur la « chirurgie transsexuelle » dans sa série de rapports d'évaluation de 1981 Mes conclusions ont été citées de manière neutre dans une phrase du rapport final de 15 pages. « Certains ont soutenu qu'il serait préférable de modifier les attentes de la société sur le rôle sexuel des hommes et des femmes que de modifier le corps ou l'esprit des individus pour répondre à ces attentes (Raymond 1980)C'était la seule partie de mon article qui en a fait le rapport publié. La conclusion du rapport était que la chirurgie transsexuelle est « controversée » et « doit être considérée comme expérimentale ». Donner à ma soumission le mérite de ces conclusions est insensé dans le contexte de la lecture d'un rapport qui était manifestement éclairé par de multiples sources.

Je ne pensais pas à l'époque ou maintenant que les fonds fédéraux ou étatiques devraient subventionner la chirurgie transsexuelle pour qui que ce soit parce que, à mon avis, il s'agit d'une chirurgie inutile et d'une mutilation médicale. Je dirais la même chose à propos des amputations de membres sains maintenant justifiées dans certaines publications cliniques pour les personnes désignées comme souffrant d'un trouble de l'identité corporelle (BIID). Les sujets BIID ont menacé de se suicider ou ont pris les choses en main s'ils sont privés de la chirurgie, tout comme les personnes transgenres qui recherchent désespérément les hormones et la chirurgie.

En conclusion, mon article de 1980 sur les aspects sociaux et éthiques de la chirurgie transsexuelle n'a pas joué un rôle important dans le rapport du NCHCT concluant que la chirurgie transsexuelle était controversée et expérimentale. Le rapport du NCHCT n'a pas non plus « éliminé » le financement fédéral et étatique de la chirurgie transsexuelle parce que le financement n'avait pas été approuvé à cette fin bien avant la rédaction de mon article.

3) Fiction:

« Janice Raymond, auteure féministe radicale de  The Transsexual Empire , a collaboré avec le sénateur Jesse Helms (oui,  ce  Jesse Helms) dans les années 1980 afin de refuser la couverture de la chirurgie de réassignation sexuelle sous Medicare » ( https://rationalwiki.org/wiki/ Transphobie ).

Fait : Cette citation fallacieuse étant un exemple primaire de la façon dont une fiction initiale est lâchée dans la blogosphère transgenre et dans le domaine Twitter, avec d'autres défenseurs des transgenres se citant. Dans le processus, la fabrication originale est embellie d'une couche supplémentaire qui manque de vérification ou de documentation crédible.

Je n'ai jamais rencontré ni collaboré avec Jesse Helms. La source citée dans Rational Wiki est un article sur « Janice G. Raymond», paru sur Internet depuis 1998, et la source citée ne fait aucune mention d'un lien entre Janice Raymond et Jesse Helms, un ancien sénateur républicain conservateur américain. La pièce de 1998 ne mentionne même pas Jesse Helms. Il n'y a aucune référence dans l' entrée Rational Wiki ou dans l'article de 1998 qui documentent cette prétendue collaboration avec Jesse Helms. La pièce de 1998 est également pleine d'autres inexactitudes.

Sur d'autres sites, des militants transgenres ont affirmé que Jesse Helms avait utilisé mon article pour contrecarrer les paiements de Medicare pour la chirurgie transsexuelle, ce qui a ensuite incité les assureurs privés à faire de même. Je ne connais aucune source documentant que Jesse Helms ait jamais utilisé mon travail à ses propres fins.

4) Fiction:

Le travail de Janice Raymond est transphobe.

« Ses déclarations sur la transsexualité et les transsexuels ont été critiquées par de nombreux membres des communautés LGBT et féministes comme étant extrêmement transphobes et constituant un discours de haine » (cité dans les articles de Wikipédia sur « Janice Raymond » et « The Transsexual Empire »).

Fait : Si l'on écrit sur le transsexualisme ou le transgenre d'une manière critique, cette personne sera très probablement rejetée comme transphobe par les activistes trans. Tout désaccord sur le principe que la chirurgie transsexuelle et / ou l'identité transgenre transforme les hommes en femmes, ou les femmes en hommes, invite à ce type d'attaques. Les défenseurs des transgenres définissent l'objection de conscience au transgenre comme égale à la transphobie.

J'ai été exilée au statut d'ennemi public en compagnie de l'auteur Sheila Jeffreys, de la journaliste Julie Bindel, de la chanteuse féministe lesbienne Alix Dobkin, de l'écrivain décédé Mary Daly et, à un moment donné, du membre du Congrès américain Barney Frank, entre autres valeurs aberrantes sur la planète transgenre. Cependant, je conserve le titre douteux de « Public Enemy Number One de la communauté trans» pour mon premier livre sur The Transsexual EmpireCe type d'étiquetage empêche ceux qui l'utilisent de s'intéresser au fond des arguments et des idées qui sont au cœur de tout différend politique.

Un problème majeur avec ce type d'accusations est qu'elles sont devenues si stridentes et sournoises qu'aucune discussion ou débat ouvert ne peut avoir lieu sans que les dissidents soient qualifiés de transphobes ou attaqués avec virulence. Au lieu de s'attaquer à la substance, les attaques personnelles visent en particulier les féministes qui soulèvent des questions de chirurgie inutile, de mutilation médicale, de canalisation d'enfants qui présentent un comportement sexuel non normatif vers des cliniques d'"identité de genre" en milieu hospitalier dans le but potentiel de la chirurgie, et le renforcement d'un société définie par le sexe.

La communauté transgenre est également en désaccord avec elle-même. Des désaccords existent quant à savoir qui est une vraie personne transgenre - les personnes préopératoires, postopératoires ou celles qui s'identifient simplement comme du sexe opposé sans passer par aucune hormone ni chirurgie. Les personnes transgenres qui ont quitté le bercail et ont critiqué la décision de canaliser les personnes insatisfaites de leur sexe vers le traitement et la chirurgie ont été publiquement critiquées.

Heath Russell, une femme qui a commencé le processus hormonal de transgenre à la masculinité, puis qui s'en est dédit, écrit: « Alors que la communauté trans aime à dire que nous sommes des flocons de neige spéciaux et uniques, elle ne tient pas compte du fait que nous avons des expériences, si vous vous écartez du récit trans, vous êtes condamné. Des gens m'ont dit que je n'avais jamais été « vraiment » une personne trans parce que j'avais abandonné la transition. Si je devais utiliser mon cartable [sein] et revenir sur les hormones, on me dirait: « Vas-y, mon frère ! » »( Https://www.counterpunch.org/2013/06/07/the-left- main des ténèbres / .)

Walt Heyer, un ingénieur de la mission spatiale américaine Apollo, a subi une intervention chirurgicale pour tenter de devenir une femme. Il est ensuite revenu à son état masculin et a écrit plusieurs livres très critiques sur le processus de transgenre. Dans une critique d'Amazon.com du livre de Heyer intitulé Gender, Lies and Suicide: A Whistleblower Speaks Out, un critique déclare que Heyer était un « diagnostic erroné » pour commencer et écrit comme un « narcissique auto-citant [dont le livre] est sur le point d'en faire plus d'argent que je sache » ( https://www.amazon.com/Gender-Lies-Suicide-Walt-Heyer-ebook/dp/B00EGG2E9Y ).

La décision de 2014 de la Haute Cour de Sydney, en Australie, qui reconnaît qu'une personne ne peut s'enregistrer comme ni un homme ni une femme et autorise l'enregistrement du sexe d'une personne comme « non spécifique » sera probablement beaucoup débattue au sein de la communauté transgenre. Surtout parce que les personnes transgenres ont passé des années à affirmer leur identité d'hommes ou de femmes et à fustiger ceux qui ne sont pas d'accord, il sera révélateur de voir si la plupart des transgenres acceptent cela comme leur identité. Je soupçonne que les retombées seront que la plupart des personnes transgenres qui s'identifient maintenant comme des hommes ou des femmes accepteront « non spécifique » comme une catégorie de sexe mais pas comme une identité pour eux-mêmes.

Il y a une grande différence entre la critique et la transphobie. Les défenseurs des transgenres attaquent agressivement toute voix critique comme étant transphobe et essaient de nous censurer de parler. Quiconque a été un critique connu du transgenre et du transsexualisme n'a pas été mis à l'écart d'événements sélectionnés. Les défenseurs des transgenres ont fait pression sur les organisateurs d'événements pour qu'ils désinvitent les critiques, même lorsqu'ils ne parlent pas du sujet des transgenres. Les défenseurs des transgenres savent que la censure des critiques permet à l'accusation de transphobie de prévaloir, et ils semblent prêts à déformer les propos de ceux avec qui ils ne sont pas d'accord. Les critiques ne sont pas autorisés à parler pour eux-mêmes, même lorsqu'ils ont été mal cités et que leurs positions réelles ont été déformées.

Les dissidents des orthodoxies transgenres ont été traqués par un fanatisme qui caractérise les fondamentalistes religieux et politiques de tous bords. Les accusations et les attaques contre ceux qui sont en désaccord avec l'idéologie transgenre sont devenues si "vitrioliques" que même les journalistes impartiaux qui ne sont alignés sur aucune position, qui ont choisi d'écrire sur le débat sur le transsexualisme et le transgenre, sont également attaqués comme transphobes lorsqu'ils soulèvent des points critiques ou des questions sur l'objet. Les accusations de transphobie aisées à porter contre les critiques du transgenre sont rarement contestées. Ceux qui accusent et attaquent ne sont pas tenus responsables de la véracité de leurs allégations et de la justification de ces allégations par des sources vérifiables.

Ce qui est particulièrement alarmant, c'est que de telles affirmations non fondées ne sont pas seulement l'œuvre de trolls anonymes sur Internet, mais également de plus de personnes publiques qui captent un large réseau d'attention en ligne. Tout aussi alarmant est que certains groupes et médias progressistes ont censuré toute critique du transgenre ou du transsexualisme. En 2013, le Bureau du médiateur gouvernemental norvégien m'a exclu d'un panel auquel le Bureau m'avait invité sur les sujets de la prostitution et de la loi norvégienne sanctionnant l'achat d'activités sexuelles. Le jour de mon arrivée à Oslo, le directeur du Bureau du Médiateur m'a informé que le Bureau me désinvitait après la publication d'une lettre dans le journal norvégien Dagbladat, représentant mes écrits comme « transphobe s». Le directeur de l'Ombuds a pris pour vérité ce qui était en fait une fausse représentation de mes opinions sans jamais me demander si cette lettre était un compte-rendu valide de mon travail. De même, le journal électronique progressiste Truthout a pris la décision à certains huis clos de ne publier mon travail sur aucun sujet parce que je suis prétendument transphobe.

5) Fiction:

Les critiques féministes radicales du transgenre et du transsexualisme sont coupables de discours de haine et de sectarisme.

Fait : Ce sont de nombreux militants transgenres qui sont coupables de discours de haine. Les défenseurs des transgenres ont écrit des messages haineux et sectaires dans la blogosphère et sur Twitter, des sites habités par de nombreux défenseurs des transgenres. Les exemples qui suivent n'illustrent que quelques-uns des centaines de messages abusifs à mon sujet et à propos d'autres critiques féministes de l'idéologie transgenre.

1) "Haine, haine, haine, haine, haine, haine, haine Janice Raymond." C'est le titre d'un compte Twitter appelé « Fake Janice Raymond » ( https://twitter.com/fakeJanice ). Jusqu'à récemment, ce compte Twitter parodique facilitait et encourageait l'envoi de messages haineux à mon sujet. Cela a déformé et déformé mon point de vue sur le transsexualisme, et certains de ces messages contenaient des menaces contre ma personne et étaient de nature diffamatoire.

2) « ShoutOut est une émission de radio sur les droits des hommes à Bristol au Royaume-Uni. Il parraine les « Prix des auditeurs » pour lesquels son public radio peut voter pour le Bigot de l'année. Cette année, ces ARM [défenseurs des droits des hommes] ont nommé Dr. Janice Raymond , l'une des plus éminentes universitaires féministes au monde, comme « Bigot de l'année » » ( https://genderidentitywatch.com/2014/01/12/shoutoutbristol -uk / ).

Une réponse à l'émission ShoutOut a rétorqué: « Dr. Raymond a fait plus pour les femmes que n'importe lequel des hommes et des femmes qui travaillent pour ShoutOut… pourtant elle est une « fanatique » parce qu'elle comprend que les hommes ne sont pas des femmes. Le Dr Raymond a été au centre des efforts concertés des ARM pour faire taire son discours politique pendant des années » ( https://genderidentitywatch.com/2014/01/12/shoutoutbristol-uk/ ).

3) La trans-jacktiviste autoproclamée Paris Lees, « porte-parole » du UK Gender Trust, a lancé une campagne en ligne intitulée « Julie Bindel's Genitals » sur Facebook. Qu'importe que Lees ait dessiné un diagramme de quelque chose qui ressemble aux organes reproducteurs féminins, pas aux organes génitaux féminins, reflétant son ignorance du corps féminin qu'il prétend avoir. Le principal problème de Lees avec Bindel semble être son analyse féministe du transsexualisme et le fait que Bindel ne renie pas ses opinions ( https://gendertrender.wordpress.com/tag/psychology-2/ ).

4) Lors d'une conférence de 2013 à Portland, Oregon, cinq militants trans se sont approchés de la table d'une organisation environnementale appelée Deep Green Resistance (DGR) et ont commencé à crier puis à saisir et à dégrader les matériaux de table de DGR. Les livres que DGR vendait et la littérature que DGR distribuait ne mentionnaient aucun problème lié aux transgenres. Après la conférence, Lierre Keith et Derrick Jensen dans un article de Counterpunch ont écrit que les militants trans ont par la suite menacé les membres de la DGR d'incendie criminel, de viol et de meurtre. « Ils ont des photos photographiées de nous simulant la bestialité. Ils ont appelé à la décapitation massive des membres de la DGR. Pourtant, les mêmes militants trans accusent les membres de la DGR d'intolérance et de haine" ( https://www.counterpunch.org/2013/06/21/55123/ ).

Contrairement aux défenseurs des transgenres, les critiques féministes des transgenres n'envoient pas de chapitres de haine, de menaces et de souhaits de mort aux auteurs transgenres, ne piratent pas les sites Web transgenres ou n'attachent pas de schémas mal dessinés des organes génitaux à des défenseurs transgenres spécifiques. Un activiste transgenre a créé une image d'un pesticide contenant une photo de Sheila Jeffreys avec le message que le pesticide « tue instantanément les femelles ».

Si l'on regarde au cœur de ces messages, les critiques féministes radicales, y compris moi-même, semblent être coupables de fanatisme et de discours de haine parce que nous affirmons que les hommes ne sont pas des femmes et que la chirurgie et les hormones ne sont pas une femme. Une grande partie des excréments en ligne sur les féministes est alimentée par la misogynie, la misogynie des hommes qui, s'ils ne se représentaient pas comme des femmes trans, n'auraient aucune crédibilité. La misogynie qui vient d'hommes qui s'identifient comme des femmes, comme Julia Serrano et Joelle Ruby Ryan, révèle un comportement typiquement masculin dominant et abusif, qu'aucune opération chirurgicale et hormonale ne peut changer. Ce comportement ne vient pas du fait qu'ils sont encore biologiquement masculins mais plutôt de l'apprentissage des pires schémas de harcèlement masculin et de viser ceux avec qui ils ne sont pas d'accord. ( https://snowflakeespecial.tumblr.com/post/54689372575/open-letter-to-beaver-hall-gallery-im-a-trans-woman ).

La rapidité avec laquelle le transgénérisme et le transsexualisme ont été approuvés dans la langue et dans la législation illustre plusieurs choses. Le mouvement transgenre a largement réussi parce qu'il a fusionné avec des groupes gays et lesbiens traditionnels, des groupes ayant des contacts politiques, de l'influence et des ressources et une longue histoire de lutte pour leurs droits. Cette fusion a été signalée par l'acronyme LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre), qui ne cesse de s'étendre pour inclure Q et moi, etc. Il n'y avait jamais eu beaucoup de débats au sein des communautés lesbiennes et gays avant que cela ne se produise. Il est regrettable qu'à ce stade au sein de ces communautés, il y ait beaucoup de silence et de vide dans le débat sur la sagesse de soutenir l'idéologie, le traitement et la chirurgie transgenres.

Au sein du grand public, le transgenre n'est pas bien compris et encore moins, ses détracteurs. Si on leur demandait la définition du transgenre, de nombreuses personnes ne sauraient pas comment y répondre ni comprendre sa portée. Peu de gens savent ce qu'implique la réaffectation chirurgicale et ce qui arrive aux enfants qui sont « traités» dans les cliniques d'"identité de genre" pour une prétendue "dysphorie de genre" et encouragés à commencer des traitements hormonaux à la puberté ou avant. Combinée à une société qui est devenue inondée de fantasmes de divertissement populaire et de réalité virtuelle, la fiction de transformer les hommes en femmes et les femmes en hommes devient réalité.

***************

De nombreuses personnes, y compris des féministes, ont été confrontées à une insatisfaction sexuelle. Cependant, les féministes ont soulevé des questions et donné des réponses à l'insatisfaction du sexage qui vont bien au-delà du contexte transsexuel et transgenre - questions de mutilation corporelle et d'intégrité, priorités de la recherche médicale, rôle des cliniques GID pour les enfants, renforcement des stéréotypes sexuels et pénibilité du sexage.

Le 12 août 2013, 37 féministes radicales de 5 pays ont signé une déclaration intitulée « Discours interdit: le silence de la critique féministe du « genre ». »

« Le système de la suprématie masculine reste sévère envers les hommes et les femmes non conformistes, comme l'ont décrit de manière émouvante en ligne des membres de la communauté trans. Si le changement d'"identité de genre" peut atténuer certains problèmes au niveau individuel, ce n'est pas une solution politique. En outre, on peut affirmer avec force que cela sape une solution pour tous, même pour la personne en transition, en embrassant et en renforçant le maintien culturel, économique et politique du « genre » plutôt que de le remettre en question. La transition est une question profondément personnelle associée à beaucoup de douleur pour de nombreuses personnes, mais ce n'est pas une stratégie féministe ou même une position féministe individuelle. La transition, en elle-même, n'aide pas à la lutte pour l'égalité de pouvoir entre les sexes…. Nous attendons avec impatience la liberté du sexageLa liberté car le mouvement genriste, « quelles que soient les intentions de ses partisans, renforce la culture et les institutions du sexage qui oppriment les femmes. Nous rejetons l'idée que cette analyse soit transphobe » ( https://gendertrender.wordpress.com/2013/08/21/authenticity-of-the-forbidden-discourse-the-silencing-of-feminist-critique-of-gender -déclaration-a-été-confirmée ).

Christine Gamita, Ph. D., ethnologie
  • Premiers carnets ethno SAF
SAF 2011 ¡Féminicides! I - http://susaufeminicides.blogspot.fr/2011/11/feminicides-definis.html
SAF 2011 ¿Androcides? II - http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/androcides.html
Plus encore : http://susaufeminicides.blogspot.fr/2013/08/salon-de-demoiselles.html
Des preuves ? http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/cest-de-la-carte-tentative-darticle.html
Des chiffres ? http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/combien.html


    http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/

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